Journées européennes du patrimoine 2016

Visuel-2016-des-Journees-europeennes-du-patrimoine_illustration-16-9En 2016, les journées du patrimoine se sont déroulées le week-end des 17 et 18 septembre sur le thème « Patrimoine et Citoyenneté »

Une occasion de (re)découvrir l’église de Saint-Léger-aux-bois.

La ministre de la Culture et de la Communication a choisi de placer cette édition sous le thème : « Patrimoine et citoyenneté » :

« Le thème de cette année « Patrimoine et citoyenneté » nous renvoie aux sources même de cette manifestation créée en 1984 : celle d’une appropriation par tous d’un bien commun, d’une histoire commune. Le patrimoine et la citoyenneté sont deux notions dont la jonction raconte notre histoire, notre passé, mais dessine aussi notre présent et notre avenir. »

Les amis de l’église se sont mobilisés pour vous accueillir toute le week-end et vous faire découvrir les trésors cachés de notre monument.